Sélectionner une page

Chers Adhérents

 

Le Conseil d’Administration se joint à moi pour vous souhaiter une très belle année 2021. Plus que jamais, ces vœux sont avant tout des vœux de santé pour vous et tous vos proches auxquels j’ajoute le bonheur et la joie.

 

Coté business, il est vain de dire que le marché est chaotique. Si 2020 a globalement bénéficié de la conclusion d’opérations démarrées en 2019, l’année 2021 sera très certainement plus complexe. Entre des acquéreurs plus que jamais motivés, notamment à profiter de belles opportunités, des cédants en interrogation sur le bon timing pour obtenir le prix qu’ils pouvaient espérer il y a quelques mois, et les banques qui pourraient être refroidies par les résultats 2020 et les risques de dégradation des cotations de la Banque de France, le marché va avoir besoin de bons professionnels, qualifiés, capables de trouver les bonnes solutions, les bons prix, les acquéreurs les plus motivés.

 

Plus le marché sera difficile, plus il aura besoin des professionnels de l’AFiTE.

 

C’est aussi pour cela, que votre conseil, sous l’impulsion de Corinne, est en train de travailler sur la mise en place d’un plan de formation avec l’Université de Paris-Dauphine, qui débouchera sur un véritable Label, première marche vers la Certification, premier pas vers une véritable reconnaissance de notre métier et de ses savoir-faire.

 

De même, nous allons continuer les « Cafés de l’AFiTE », ces webinaires que vous avez particulièrement appréciés, si j’en juge par le nombre de participants à chacun d’entre eux. N’hésitez pas à nous faire part de thèmes que vous souhaitez voir aborder.

 

Pour ce début d’année, le Conseil est heureux de vous annoncer la signature d’un partenariat exclusif avec la plateforme Valutico (www.valutico.com ) qui permet de réaliser des rapports d’évaluations d’entreprises en intégrant notamment les multiples boursiers et ceux de transactions. Un webinaire de présentation sera bientôt organisé.

 

Pour faire entendre notre voix, nous avons besoin de montrer notre rôle dans l’économie au travers du nombre d’opérations que nous réalisons tous ensemble, des effectifs concernés, des montants levés, … Aussi n’oubliez pas de compléter le tableau que Véronique et Manon vous ont adressé et ainsi nous pourrons nous faire entendre plus aisément.

 

En espérant que l’année 2021 nous donnera l’occasion de nous revoir « physiquement » et ainsi de mieux partager nos expériences, d’écouter vos attentes, je vous souhaite une très belle nouvelle année.

 

VJ