QUARTUS conseille les Dirigeants Fondateurs de BIRCHBOX France – LBO

birchbox decembre 2019 birchbox paris quartus paris quartus avis lbo definition lbo finance

BIRCHBOX Inc. a cédé fin décembre 2019 l’intégralité du capital de sa filiale française désormais détenue par Quentin REYGROBELLET et Martin BALAS, ses actuels dirigeants et co-fondateurs en 2011, aux côtés d’OTIUM CAPITAL.

QUARTUS a conseillé les Dirigeants pour la reprise en LBO de BIRCHBOX France (www.birchbox.fr), e-commerçant et vendeur de box cosmétiques dont le chiffre d’affaires 2019 s’établit à environ 40 millions d’euros.

Le financement du LBO a été complété par une dette mezzanine fournie par TROCADERO CAPITAL PARTNERS et une dette senior apportée par LCL, CREDIT DU NORD et CIC.

QUARTUS est heureux d’avoir contribué à la reprise d’indépendance de Quentin REYGROBELLET et Martin BALAS après huit ans passés au sein du groupe BIRCHBOX et leur souhaite le meilleur pour cette nouvelle ère de leur projet entrepreneurial.

Nous souhaitons également que cette nouvelle année vous apporte, ainsi qu’a vos proches, la santé, de multiples instants de bonheur et la réussite dans vos projets personnels et professionnels.

Nous aurons toujours un très grand plaisir à accompagner les entrepreneurs dans leurs réflexions et projets en termes de structuration de haut de bilan, d’acquisition et de cession d’entreprises. Leur développement est capital à nos yeux.

Bonne année à vous toutes et à vous tous,

Patrick JEMELEN & Marc BOSSY

www.quartus.fr

 

Voir le communiqué de presse

Compétences

Posté le

17 janvier 2020